Les Mayas du Mexique – Famillie Maya
Rencontrez une Famille Maya, la Civilisation Maya Moderne
Lors de la visite à la famille maya, vous comprendrez rapidement leur mode de vie et leur structure familiale. Vous allez rencontrer les enfants mayas. Vous ferez l’expérience de la vie quotidienne autour de la maison maya. Vous verrez les maisons mayas, la ferme et le restaurant où ils servent leur propre délicieuse cuisine maison. Après nous pourrons déguster une cigarette maya.
Culture maya
- Comment vivaient les Mayas?
- À quoi ressemblaient les maisons mayas?
- Qu’est-ce que les Mayas ont mangé et bu?
Beaucoup de gens espèrent en savoir plus sur l’ancienne civilisation maya lors de leur visite au Mexique. Nous pensons que la meilleure façon d’en apprendre davantage sur les anciens Mayas est de rencontrer les Mayas d’aujourd’hui et et de découvrir leur mode de vie quotidien.
Rencontrer une famille maya
La culture maya est une culture ancestrale, bien qu’il soit certain que leur religion a presque complètement disparu. Cela dit, le mode de vie de certaines familles vivant dans des zones reculées du Yucatan n’a pas changé depuis des milliers d’années.
J’ai rencontré cette famille maya en 2017, vivant dans la jungle en harmonie avec la nature. C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert comment ils partageaient leur mode de vie et leur culture avec les autres et ils m’ont autorisée à le partager avec d’autres personnes. Alors j’ai commencé à travailler avec eux. Lorsque nous rendrons visite à la famille Cahum, nous parlerons d’architecture, d’agriculture et de bien plus encore.
Découvrez le style de vie Maya
Si vous venez à la rencontre de la famille, que vous déjeuniez, assistiez à un cours de cuisine ou participiez à une immersion de 24 heures, vous serez assuré de vivre une expérience complète du style de vie maya.
Maisons Maya
Nous regardons à l’intérieur des maisons mayas et voyons comment elles sont construites. Il existe de nombreuses caractéristiques fascinantes de la simple hutte maya qui peut devenir une maison maya voire un palais maya.
Nourriture Maya
La cuisine maya est un moyen charmant et intéressant d’en découvrir plus sur la famille maya. Partager avec eux leur nourriture délicieuse au restaurant est une expérience particulière unique.
Langue Maya
Le dialecte maya parlé par la famille que nous visitons est le maya yucatèque. Il existe de nombreux dialectes dans tout le sud du Mexique, au Guatemala, au Belize et au Honduras. Vous apprendrez quelques mots de Maya Yucatèque lors de notre visite.
10 Détails Mayas
1. Langue maya : il existe plus de 30 dialectes modernes de la langue maya dont les origines remontent à une langue originelle, appelée proto maya, parlée il y a 2000 ans.
2. Peuple maya : aujourd’hui, plus de 6 millions de personnes en Amérique centrale parlent un dérivé du proto maya. En savoir plus sur le maya.
3. Les maisons : ou les cabanes mayas traditionnelles peuvent être construites avec une techhnique telle qu’elles peuvent résister à la force d’un ouragan.
4. Les maisons mayas sont construites avec du bois et des feuilles d’arbres très faciles à obtenir dans la jungle environnante. Donc, si votre maison est détruite, certains amis et vous-même pourrez la reconstruire.
5. L’écriture maya ou les glyphes n’ont été décodés que récemment. Il y a plus de 800 caractères connus.
6. Le calendrier maya était plus précis que le calendrier occidental lorsque les cultures se sont rencontrées pour la première fois. Le calendrier maya suit le chemin de Vénus ainsi que le soleil. En savoir plus sur le calendrier maya.
7. Le système de numération maya était plus complexe que le nôtre. Le nôtre est basé sur le nombre 10. Le leur est basé sur le nombre 20. Ainsi, ils peuvent facilement accéder à des nombres beaucoup plus grands.
8. Nourriture maya. Une grande partie des aliments intervenant dans la cuisine européenne traditionnelle provient en réalité du Mexique. Le chocolat par exemple, les tomates ou les pommes dé terre.
9. Miel maya : le miel Maya ou Melipona est un produit très important pour les Mayas. En plus d’être un édulcorant pour l’alimentation, c’est aussi un médicament qui peut être utilisé dans les boissons chaudes, la médecine traditionnelle (gouttes ophtalmiques, …), l’hygiène sous forme de savon, etc.
10. Les femmes mayas portent une robe traditionnelle faite à la main, décorée de fleurs.